EDITO

Si vous deviez choisir entre un rédactionnel ou une annonce presse dans le même support, que choisiriez-vous ? Force est de constater que faire parler de ses qualités plutôt que de s’en vanter s’avère bien plus efficace… Cette tendance s’avère d’autant plus notoire au regard de l’essor de l’éditorial de marque, où une entreprise peut réellement prendre la parole de manière didactique auprès des consommateurs (brand content).

De l’élaboration de votre stratégie de communication Relation Presse jusqu’à la création et la diffusion de contenus presse, corporate ou d’influence, MAETVA Relation Presse vous propose un accompagnement sur-mesure des relations avec les différents médias online et offline.


Stephan Bleyer, Directeur de MAETVA Relations Presse
s.bleyer[at]maetva.com

04 mai 2010

Du 30 août au 5 septembre 2010, le golf sera à l’honneur en Alsace et tout particulièrement au Golf de La Wantzenau.

A l’occasion du circuit de l’Allianz Golf Tour, le Golf de La Wantzenau a été sélectionné pour accueillir l’une de ses étapes : l’Allianz EurOpen Strasbourg, un tournoi majeur de l’Allianz Golf Tour et du PGA European Challenge Tour dont la dotation s’élève à 150 000 €. Cette compétition, durant laquelle les meilleurs espoirs européens du moment se rencontreront, fera aussi pleinement la part belle à un ensemble de manifestations parallèles ludiques, pédagogiques et sportives bien entendu.

Au programme, des initiations avec les enfants des quartiers, le tournoi Pro-Am, une journée dédiée au handigolf en présence de son plus emblématique joueur Manuel de los Santos, une après-midi découverte street golf dans les rues de Strasbourg et des visites avec les jeunes talents des écoles de golf d’Alsace.

Allianz EurOpen Strasbourg Golf de La Wantzenau


Si l’Allianz EurOpen Strasbourg est l’événement golfique de la rentrée pour les amoureux du golf, il est aussi l’occasion de briser quelques incontournables idées reçues via ses principaux objectifs :

- Soutenir de jeunes joueurs et faire de ces rencontres un tremplin pour favoriser leur ascension en tant que professionnels vers des circuits européens ;
– Participer activement à la démocratisation du golf en allant à la rencontre du grand public et plus particulièrement des jeunes ;
Promouvoir le golf en Alsace et sa région ;
– Recruter de nouveaux golfeurs ;
– Montrer une image neuve du golf.


Parrain de cette première édition de l’Allianz EurOpen Strasbourg, découverte de l’interview du joueur professionnel Jean-François Remesy est double Champion de l’Open de France en 2004 et 2005 et 8ème joueur français en 2007 :


Le golf se démocratise !

Ce vent d’ouverture qui souffle sur l’Allianz EurOpen Strasbourg est à l’image de celui qui balaye le golf dans son ensemble. Ce sport, dont l’acronyme signifie «Gentlemen Only, Ladies Forbidden» se démocratise de façon fulgurante. Désormais, le golf n’est plus réservé à une élite.

Le coût de sa pratique devient de plus en plus accessible, les femmes représentent aujourd’hui plus de 30% des joueurs en France, les jeunes se passionnent désormais pour les greens et l’augmentation du nombre de licenciés à la Fédération Française de Golf (FFG) est l’une des plus impressionnantes du sport français sur les deux dernières décennies : en 2009, 410 377 licenciés ont été recensés contre 38 783 en 1980 (source : dossier de presse FFG 2008).

Le Club House du Golf de la Wantzenau

L’Alsace, terre d’accueil pittoresque

La compétition dans laquelle s’inscrit l’Allianz EurOpen Strasbourg met en place une politique de développement du circuit dans les grandes métropoles régionales. Depuis l’année dernière le comité d’organisation de l’Allianz Golf Tour a tout naturellement porté son choix sur l’Alsace. Cette région, emprunte de tradition et de culture, figure en haut du classement des destinations touristiques de France. Ses caractéristiques associées à des paysages pittoresques d’une grande beauté en font une destination idéale pour la pratique du golf.


A propos du Golf de la Wantzenau

Côté équipement golfique, l’Alsace totalise 11 parcours dont le Golf de La Wantzenau. Dessiné par Jeremy Pern, architecte anglais de renom et Jean Garaïalde, un des meilleurs joueurs professionnels français, le Golf de La Wantzenau a été inauguré en 1991.

Son parcours s’étend sur 72 hectares et plus de 6 km offrant aux passionnés du swing une infrastructure complète comprenant un compact 4 trous, un practice sur tapis et sur herbe, un putting green ainsi qu’un 18 trous d’exception très technique accessible à tous les niveaux de jeu grâce à ses aires de départ très variées. C’est d’ailleurs sur ce parcours que se dérouleront les épreuves de l’Allianz EurOpen Strasbourg.

Le Golf de La Wantzenau dispose aussi d’une école de golf ouverte aux enfants dès 4 ans. Elle est encadrée par trois enseignants de renom dont Sean Mclaughlin, un enseignant qui a rejoint l’équipe récemment et qui a joué sur le tour américain.

Le Golf de La Wantzenau n’en est pas à son coup d’essai en terme d’accueil d’événements puisqu’il a déjà ouvert ses portes à des compétitions de grande envergure parmi lesquelles la Silver Pro, les Internationaux de France, le National Omnium, une étape du Challenge Tour et les 5ème championnats européens handigolf.


Présentation de l’événement devant les acteurs nationaux et la presse le 3 mars 2010 :


De l’organisation des conférences de presse à la création de l’identité graphique, MAETVA accompagne le Golf de la Wantzenau dans le plan de communication et la couverture médiatique de cet événement d’envergure.

Télécharger le dossier de presse complet par ici (pdf).


L’Allianz EurOpen Strasbourg se déroulera du lundi 30 août au dimanche 5 septembre au Golf de La Wantzenau
Chemin départemental 302 – 67610 la Wantzenau
Contacts : Laurent Trescarte et Patrice Perrichon
Tél. 03 88 96 37 73 – www.golf-wantzenau.com

Relations presse : AGENCE A.COME / MAETVA
Contacts : Noémie – E-mail : n.buch(@)maetva.com
Tél : 03 88 76 40 00 – www.maetva-agences.com


  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • viadeo FR
charrisonPublié par Claire

Laisser un Commentaire

(obligatoire)

(obligatoire)

Formater votre Commentaire

Les tags XHTML suivant sont disponibles pour utilisation:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

URLs sont automatiquement converties en hyperliens.