EDITO

Si vous deviez choisir entre un rédactionnel ou une annonce presse dans le même support, que choisiriez-vous ? Force est de constater que faire parler de ses qualités plutôt que de s’en vanter s’avère bien plus efficace… Cette tendance s’avère d’autant plus notoire au regard de l’essor de l’éditorial de marque, où une entreprise peut réellement prendre la parole de manière didactique auprès des consommateurs (brand content).

De l’élaboration de votre stratégie de communication Relation Presse jusqu’à la création et la diffusion de contenus presse, corporate ou d’influence, MAETVA Relation Presse vous propose un accompagnement sur-mesure des relations avec les différents médias online et offline.


Stephan Bleyer, Directeur de MAETVA Relations Presse
s.bleyer[at]maetva.com

22 juin 2010
Catégorie : En chantier, Press Room

Créé en 2007, Avis-de-deces.net est aujourd’hui le 1er registre national exclusivement consacré à la publication d’informations nécrologiques. Il répertorie les avis de décès en France et permet aux familles d’annoncer une disparition d’une manière pérenne au plus grand nombre. S’inscrivant comme un réel espace permanent dédié aux défunts, Avis-de-deces.net offre la possibilité d’informer rapidement et en tous lieux, de recevoir les témoignages de soutien et de partager l’hommage aux disparus.

Après un plan média offline et online, Avis-de-deces.net souhaite renforcer sa présence dans les supports médias seniors, famille et vie pratique, en faisant confiance à MAETVA Relations Presse – A.Come. Le communiqué de presse dans la suite.

Avis-de-décès.net, Registre d'annonces nécrologiques | Agence de Relations Presse Maetva A.COME Alsace

Pourquoi Avis-de-deces.net ?

L’idée de la création d’un tel registre est née de simples constatations :

- La nécessité immédiate de communiquer l’information du décès d’un proche.

- Le besoin, pour les familles, les proches, les enfants, les petits-enfants, de conserver le souvenir des évènements liés à la perte d’un proche.

- L’évidence que l’information nécrologique doit également être disponible sur Internet, ce média étant désormais entré dans le quotidien des français. Ainsi, Avis-de-deces.net fournit des outils pratiques et gratuits aux familles pour diffuser des informations en rapport avec le défunt et facilite la mise en relation avec les professionnels du funéraire, grâce à la mise en avant sous chaque avis nécrologique d’une page d’information les concernant, mais aussi par la possibilité de consulter l’annuaire des professionnels.

Avis-de-décès.net, Registre National de Publications Nécrologiques | Agence de relations presse Maetva A.COME Alsace

Avec Avis-de-deces.net, un nouveau mode de publication est né, permettant aux familles d’accéder chaque jour et simplement aux messages de soutien publiés par les amis, connaissances proches ou éloignées qui peuvent transmettre facilement et gratuitement leur soutien à travers l’envoi de condoléances ou de témoignages en ligne.

Comment fonctionne Avis-de-deces.net ?

Pour publier un avis de décès sur le site, la famille doit simplement prendre contact avec l’entreprise de pompes funèbres qui assure la prise en charge du défunt et qui effectuera les démarches d’inscription en ligne.
Les annonces nécrologiques sur Avis-de-deces.net proviennent de deux sources : soit directement des entreprises de pompes funèbres (quand les familles souhaitent la publication en ligne), soit via un abstract des avis parus dans la presse quotidienne régionale.


Ce sont ainsi en moyenne 1 200 nouvelles annonces

qui sont consultables chaque jour sur le registre en ligne.


Avis-de-deces.net, Annonces Nécrologiques | Agence de relations presse Maetva A.COME Alsace

Les évolutions d’Avis-de-deces.net :

Afin d’accompagner au mieux les familles et proches dans leurs démarches de deuil, Avis-de-deces.net souhaite dans l’avenir développer ses services, notamment grâce à :

- la création d’un Livre du Souvenir. Un livre biographique du souvenir avec textes, photos, vidéos dédiés au défunt pour perpétuer son esprit dans les mémoires (sous réserve de l’activation par les familles).
la mise en ligne d’un Forum d’échanges pour aider les proches à traverser l’épreuve du deuil, trouver des réponses sur les différentes démarches à accomplir, partager des expériences, …
la mise à disposition d’un guide pratique des démarches à effectuer en cas de deuil, accompagné des modèles de courriers utiles pour accomplir toutes les formalités nécessaires.


Téléchargez le communiqué de presse complet par ici.

www.Avis-de-deces.net

Contact Presse : Agence MAETVA / A.COME
Nathalie Urban – 03 88 76 40 00 – nathalie(at)apointcome.net

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • viadeo FR
charrisonPublié par Claire