EDITO

Si vous deviez choisir entre un rédactionnel ou une annonce presse dans le même support, que choisiriez-vous ? Force est de constater que faire parler de ses qualités plutôt que de s’en vanter s’avère bien plus efficace… Cette tendance s’avère d’autant plus notoire au regard de l’essor de l’éditorial de marque, où une entreprise peut réellement prendre la parole de manière didactique auprès des consommateurs (brand content).

De l’élaboration de votre stratégie de communication Relation Presse jusqu’à la création et la diffusion de contenus presse, corporate ou d’influence, MAETVA Relation Presse vous propose un accompagnement sur-mesure des relations avec les différents médias online et offline.


Stephan Bleyer, Directeur de MAETVA Relations Presse
s.bleyer[at]maetva.com

21 sept 2010
Catégorie : Press Room

Véritable thérapie anti-stress, Curves participe à l’épanouissement personnel de chaque femme et à l’amélioration de sa qualité de vie au quotidien. Débarqué des Etats-Unis, le concept Curves séduit la France en 2004 et compte aujourd’hui plus de 140 centres répartis sur tout le territoire français.

Maetva Relations Presse accompagne encore cette année Curves dans sa stratégie de relations presse offline et online, en présentant dans leur nouveau dossier de presse les deux grandes nouveautés de la rentrée : le programme d’entraînement Curves Smart et le programme de gestion du poids Curves.

Chez Curves, 3 règles fondamentales :
pas de mec, pas de miroir, pas de maquillage !


Toutes les 30 secondes, les adhérentes changent de machines, et ceci durant 30 minutes avec 5 minutes d’étirements.

Entre deux appareils, une station de récupération a été installé de manière à détendre les muscles et se préparer au prochain exercice. Une cadence qui offre l’avantage de garder le rythme et de faire travailler tout le corps de manière non rébarbative. Le système Curves peut faire brûler jusqu’à 500 calories par séance. De plus il permet de faire travailler tous les groupes musculaires.

Place au sport, au vrai… mais pas n’importe comment !

Tous les équipements utilisés sont dotés de résistances hydrauliques qui s’adaptent automatiquement à la condition physique de chacune. Les machines Curves sont conçues pour s’adapter à la morphologie féminine. Sans risque de blessures puisque chez Curves, il n’y a pas de changements de poids à effectuer ; le principe réside dans le fait de tirer et de pousser, chez Curves, on ne soulève pas !

De plus, la présence permanente du coach permet d’effectuer l’exercice de la manière la plus optimale, pas de risque de faux mouvement, il est là pour corriger. Autre point non négligeable, une fois inscrite chez Curves, l’adhérente peut s’entrainer dans n’importe quel club à travers le monde !

Curves, bien plus qu’un centre de remise en forme…

Nettement plus impliqué qu’un centre de fitness traditionnel, Curves établit un bilan de forme pour chaque nouvelle adhérente et détermine ainsi un programme d’entraînement spécifiquement adapté aux besoins de chacune. Suivi permanent puisque, chaque mois, le coach et l’adhérente font une « mise au point » sur les résultats obtenus. Les adhérentes peuvent également compter sur les conseils de diététiciennes intervenant chez Curves.


Visualiser ses progrès en temps réel avec Curves Smart

En perpétuelle recherche d’innovations, Curves a récemment lancé un nouveau programme d’entraînement, Curves Smart.
Curves Smart c’est un nouveau système permettant aux membres de bénéficier d’un programme d’entrainement spécifiquement adapté à chacune… En mesurant la fréquence cardiaque, la vitesse et la répétition des mouvements, ce nouveau système permet aux adhérentes (équipées de « cartes d’identités » Curves) de profiter d’une rétroaction immédiate qui leur indique : à quel moment accélérer, ralentir, les points à améliorer, les calories brûlées…

Grâce à la technologie intelligente et au concept unique de Curves Smart, la machine identifie l’adhérente et lui propose un programme d’entraînement adapté. Les machines équipées de ce nouveau système sont en permanence reliées à un ordinateur, ce qui permet à n’importe quel moment d’imprimer un « bilan d’entraînement ». Cette analyse permet de mettre en lumière les progrès accomplis, détermine la fréquence d’entraînement optimale et les objectifs à atteindre.

Cette nouvelle technologie est issue d’une étude initiée par Curves, portant sur 4 000 clubs aux Etats-Unis et au Canada. Avec 15 millions de dollars investit en recherche et développement et l’acquisition d’un brevet international, la technologie Curves Smart est aujourd’hui le système d’entraînement personnalisé le plus évolué au monde !


Le programme de gestion du poids Curves

Curves lance une solution originale pour perdre du poids, qui se présente comme une bonne alternative aux régimes traditionnels et souvent contraignants. Le programme de gestion du poids Curves, mis au point par des scientifiques des universités de Texas A&M et de Baylor, agit comme un stimulant : Contrairement aux autres régimes, il évite de ralentir le métabolisme et minimise les sensations de faim.

Et parce qu’à plusieurs c’est plus facile, une réunion animée par un coach est organisée chaque mois dans les centres Curves. Cette réunion est ouverte aux adhérentes, mais aussi aux personnes extérieures. Cela permet de créer une communauté afin de parler de ses difficultés ou d’échanger conseils et idées. Ainsi, plus personne n’est seule face à son régime !


Entièrement dévoué à la cause des femmes, Curves s’engage !

Chaque année, les centres Curves œuvrent aux travers d’actions diverses (collectes alimentaires…) à améliorer la qualité de vie des femmes tout autour du globe. Curves est d’ailleurs partenaire de l’association « le cancer du sein, parlons-en ! », les différents clubs français usent d’ingéniosité pour organiser des actions destinées à récolter des dons. De plus sous présentation d’une mammographie récente, la cliente se verra offrir les frais d’adhésion.


Téléchargez le dossier de presse 2010 par ici. (crédit photo : maetva)

Curves
Numéro Vert: 0800 746 968
www.curves.fr

CONTACT PRESSE : Noémie Buch – MAETVA Relations Presse
n.buch(at)maetva.com / Tél: 03 88 76 40 02
www.maetva.com

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • viadeo FR
charrisonPublié par Claire

Laisser un Commentaire

(obligatoire)

(obligatoire)

Formater votre Commentaire

Les tags XHTML suivant sont disponibles pour utilisation:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

URLs sont automatiquement converties en hyperliens.