EDITO

Si vous deviez choisir entre un rédactionnel ou une annonce presse dans le même support, que choisiriez-vous ? Force est de constater que faire parler de ses qualités plutôt que de s’en vanter s’avère bien plus efficace… Cette tendance s’avère d’autant plus notoire au regard de l’essor de l’éditorial de marque, où une entreprise peut réellement prendre la parole de manière didactique auprès des consommateurs (brand content).

De l’élaboration de votre stratégie de communication Relation Presse jusqu’à la création et la diffusion de contenus presse, corporate ou d’influence, MAETVA Relation Presse vous propose un accompagnement sur-mesure des relations avec les différents médias online et offline.


Stephan Bleyer, Directeur de MAETVA Relations Presse
s.bleyer[at]maetva.com

01 oct 2010
Catégorie : Press Room

Le nouveau label GreenTech est la preuve matérialisée de l’engagement d’ebm-papst dans la préservation de l’environnement. De la conception jusqu’à leur utilisation, les moteurs et ventilateurs ebm-papst respectent la planète à tous les niveaux. La technologie EC est bien sûr au centre du label GreenTech ; elle offre, entre autres avantages, une réduction de la consommation d’énergie et l’adaptation des performances aux besoins de l’application.

Maetva Relations Presse accompagne le fabriquant allemand dans la couverture médiatique professionnelle de cette démarche développement durable articulée autour de 5 axes : la philosophie d’entreprise résolument axée sur les économies d’énergie, le développement des matériaux et process en faveur de l’environnement, des sites de productions éco-conçus, la reconnaissance de leur implication « verte » avec des prix et homologations prestigieux, des avantages notoires pour les clients.


PHILOSOPHIE

Déjà en 1965, ebm-papst a développé le premier ventilateur compact équipé de la technologie EC, soit 15 ans avant que l’on ne commence à parler de protection de l’environnement, et 30 ans avant que d’autres constructeurs ne mettent cette technologie sur le marché. Avec le principe de son co-fondateur Gerhard STURM pour qui « tout nouveau produit développé doit être meilleur que le précédent en terme d’économie et d’écologie », ebm-papst a depuis toujours fait de l’éco-responsabilité une véritable culture d’entreprise.

Considérée comme l’une des philosophies fondamentales de l’entreprise, la qualité est primordiale chez ebm-papst, et l’ensemble des collaborateurs oeuvre en permanence dans ce sens. Étant donné la vaste gamme d’ebm-papst qui recouvre plus de 14 500 produits différents, l’on imagine aisément la tâche que représente ce leitmotiv. Et ceci, qu’il s’agisse de produits standard ou de produits spécifiquement développés.

Grâce à un formidable savoir-faire, à leur engagement et à une extraordinaire richesse innovatrice, les acteurs ebm-papst définissent année après année de nouveaux standards avec toujours davantage de rendement et d’efficacité.

GREENTECH POURSUIT UN DEVELOPPEMENT PRO-ACTIF

Matériaux et process ebm-papst sont dès le départ optimisés en faveur de l’environnement. ebm-papst améliore constamment les produits, leur aérodynamisme et leurs performances tout en veillant à la réduction de la consommation d’énergie. Une étroite coopération avec universités et instituts scientifiques permet également à ebm-papst de profiter des dernières avancées technologiques, tout en s’assurant parallèlement une relève d’ingénieurs hautement qualifiés.

La nouvelle gamme de ventilateurs compacts S FORCE, qui fait de l’ombre à l’ensemble de ses concurrents, n’aurait pas été aussi performante sans l’alliance judicieuse entre technologie d’entraînement, technique aéraulique et une électronique « intelligente ». De même, les ventilateurs HyBlade ® sont basés sur une réelle percée dans la recherche. Seule une construction hybride a permis d’allier la stabilité de l’aluminium à la légèreté et à la flexibilité de la matière synthétique.

UNE PRODUCTION EN FAVEUR DE l’ENVIRONNEMENT

Les usines de production ebm-papst sont elles-mêmes conçues de manière à causer le moins d’impacts possibles sur l’environnement. L’exemple le plus frappant est la dernière usine de Hollenbach qui, dès le tracé des plans, a été étudiée pour une efficacité énergétique maximale. Elle requiert aujourd’hui 91 % de moins d’énergie que les normes actuelles ne l’exigent : production d’énergie propre grâce à des panneaux photovoltaïques, astucieux concept de ventilation, de climatisation et de récupération de la chaleur produite… Alors qu’une usine de 13 000 m2 dépense normalement plus de 830000 kWh par an, l’usine de Hollenbach ne consomme qu’1/10ème de cette énergie !

Dès 1960, le groupe ebm-papst, déjà soucieux de préserver l’environnement, a mis en place une navette menant tous ses employés sur leur lieu de travail. Outre l’aspect pratique incontestable, cette formule permet d’économiser chaque jour un nombre incalculable de litres de carburant. Par ailleurs, toujours dans cette optique d’un bilan carbone le plus minime possible, ebm-papst acquiert des véhicules de service hybrides.

GREENTECH EST UN LABEL RECONNU ET CERTIFIE

De nombreux prix et récompenses sont régulièrement décernés à ebm-papst, et sont autant de preuves de l’engagement du groupe dans la protection de l’environnement. La chaîne de production ebm-papst a été, à maintes reprises, reconnue publiquement pour son impact positif sur l’environnement : elle a reçu le Prix vert du Bade-Wurtemberg en 2008 et 2009, ainsi que diverses autres distinctions telles que :
• Le Prix Energy Efficiency Award
• Le Prix Cooling Energie Award
• Le Prix IF Material Award
• Le Prix de l’innovation ELEKTRA

D’ici à 2020, l’U.E. veut réduire les dépenses d’énergie de 20%. Jusqu’en 2015, davantage de limites en matière d’économie d’énergie vont entrer en jeu, mais ebm-papst n’attend pas cette date pour se conformer aux futures réglementations. En effet, en 2010, 100% des ventilateurs ebm-papst EC atteignent déjà les objectifs fixés par l’Union Européenne.

GREENTECH : UN AVANTAGE CERTAIN POUR LES CLIENTS

La technologie EC, au coeur de GreenTech, assure de nombreux avantages aux clients ebm-papst.
Une réduction de la consommation d’énergie entraîne indubitablement la réduction des factures. La technologie EC permet en outre aux ventilateurs et moteurs d’être réglables en vitesse et d’adapter leurs performances aux besoins spécifiques de leur application. En effet, y a-t-il plus économique qu’un produit qui arrête de consommer de l’énergie lorsqu’il n’a pas besoin de fonctionner ?

Un avantage supplémentaire de la technologie EC est la commutation électronique du moteur qui permet un fonctionnement sans usure, bruit ni parasitage, des performances constantes et offre une très longue durée de vie au produit. Alors que les clients diminuent quotidiennement leurs coûts énergétiques, ils peuvent parallèlement, du fait de l’absence d’entretien, également réduire les coûts de maintenance correspondant au matériel et à la main d’oeuvre.

GreenTech, c’est la garantie d’une rentabilité non égalée où l’amélioration des performances rime avec économies d’énergie. Calculez en ligne les économies d’énergie réalisables avec les produits ebm-papst par rapport aux modèles standards dans la rubrique « Application » du site www.GreenTech.info


Téléchargez le dossier de presse complet (pdf) par ici.

Contact Presse :
Stephan BLEYER
Responsable Relations Presse
3-7 rue des Mineurs 67000 STRASBOURG
Tél. : 03 88 76 40 00 • Fax : 03 88 22 69 79
e-mail : s.bleyer(at)maetva.com
Site internet : www.maetva.com

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • viadeo FR
charrisonPublié par Claire

Laisser un Commentaire

(obligatoire)

(obligatoire)

Formater votre Commentaire

Les tags XHTML suivant sont disponibles pour utilisation:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

URLs sont automatiquement converties en hyperliens.