EDITO

Si vous deviez choisir entre un rédactionnel ou une annonce presse dans le même support, que choisiriez-vous ? Force est de constater que faire parler de ses qualités plutôt que de s’en vanter s’avère bien plus efficace… Cette tendance s’avère d’autant plus notoire au regard de l’essor de l’éditorial de marque, où une entreprise peut réellement prendre la parole de manière didactique auprès des consommateurs (brand content).

De l’élaboration de votre stratégie de communication Relation Presse jusqu’à la création et la diffusion de contenus presse, corporate ou d’influence, MAETVA Relation Presse vous propose un accompagnement sur-mesure des relations avec les différents médias online et offline.


Stephan Bleyer, Directeur de MAETVA Relations Presse
s.bleyer[at]maetva.com

28 mai 2010

Curves, la plus grande franchise de clubs de sport au monde (10 000 centres dont 145 en France), a fait confiance à MAETVA pour la gestion de ses relations presse offline et online en France. Michael Foley, Directeur Marketing France : « C’est la deuxième année que l’on fait appel à MAETVA pour nos relations presse. Pour une entreprise qui véhicule du bien-être et du rêve comme la notre, figurer dans la presse féminine est le fer de lance de notre communication… Quand on sait qu’une femme entre 25 à 49 ans lit en moyenne 3,4 magazines par mois, sans compter tous les portails internet et les blogs féminins, mieux vaut s’armer d’une agence expérimentée pour obtenir la meilleure visibilité possible. »

Focus sur cette sportive Success Stories avec Noémie Buch, Attachée de presse de Curves chez MAETVA.

Relations Presse MAETVA pour Curves | Agence de relations presse Maetva Alsace

Profitant des contacts privilégiés des attachés de presse MAETVA avec la presse féminine, l’enseigne sportive a été chaleureusement accueillie par les journalistes notamment au regard de son circuit fitness express de 30 mins et 100% féminin. Une alliance efficace, comme le prouvent les nombreuses retombées médiatiques dans Elle, Top Santé, Cosmopolitan…, et dans L’Internaute, MalinMaligne ou Doctissimo sur internet.


Pour réussir la mise en place de ce type d’opération, l’agence a mis au point un mix de savoir-faire intégrés et transversaux, regroupant les Relations Presse offline et online et notre web agency MAETVA Planet.

« Aujourd’hui, les relations presse jouxtent les stratégies web, au même titre que les autres métiers de la communication… une action de Relations Presse en ligne couplée à une communication d’influence avec les blogs permettra forcément à une marque de renforcer son référencement dans les moteurs de recherche, et aujourd’hui, les premières lignes de Google sont considérées comme une véritable conquête du Graal pour certains ! »  ajoute Noémie Buch.

Curves Article paru sur L'internaute | Agence de Relations Presse Maetva Alsace


« Certains magazines en ligne (portails, webzines ou blogs) s’avèrent parfois plus influents que certains magazines papiers, de part leur notoriété ou leur bon référencement dans les moteurs de recherche. Il est aujourd’hui impossible d’omettre de cibler ces supports ou ces influenceurs du web dans une stratégie de Relations Presse » indique Noémie.

« Pour le cas du réseau de fitness Curves, la stratégie a payé, puisque les journalistes séduites par ce concept novateur ont fait apparaître d’excellents articles visibles en première page de Google. Et quand on sait combien l’e-reputation d’une marque compte sur la toile, les relations presse en ligne ne peuvent qu’améliorer la chose ! »


Pour plus d’informations sur notre pôle Relations Presse, contactez Stephan Bleyer : s.bleyer(@)maetva.com ou par téléphone au 03 88 76 40 00.

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • viadeo FR
charrisonPublié par Claire

Laisser un Commentaire

(obligatoire)

(obligatoire)

Formater votre Commentaire

Les tags XHTML suivant sont disponibles pour utilisation:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

URLs sont automatiquement converties en hyperliens.