EDITO

Si vous deviez choisir entre un rédactionnel ou une annonce presse dans le même support, que choisiriez-vous ? Force est de constater que faire parler de ses qualités plutôt que de s’en vanter s’avère bien plus efficace… Cette tendance s’avère d’autant plus notoire au regard de l’essor de l’éditorial de marque, où une entreprise peut réellement prendre la parole de manière didactique auprès des consommateurs (brand content).

De l’élaboration de votre stratégie de communication Relation Presse jusqu’à la création et la diffusion de contenus presse, corporate ou d’influence, MAETVA Relation Presse vous propose un accompagnement sur-mesure des relations avec les différents médias online et offline.


Stephan Bleyer, Directeur de MAETVA Relations Presse
s.bleyer[at]maetva.com

19 mai 2010
Catégorie : Cas clients, Généralités

Accompagné par MAETVA / A.COME pour ses Relations presse nationales, régionales et spécialisées, le Salon Egast a réuni lors de cette 13ème édition près de 28 000 visiteurs en 4 jours (contre 24 000 en 2008). Des premiers communiqués d’annonce envoyés près d’un an avant l’événement jusqu’à l’organisation de l’accueil presse sur place en passant par les communiqués express chaque soir du salon, Nathalie Urban, attachée de presse MAETVA, revient sur ce dossier qui a rassemblé plus d’une centaine de journalistes accrédités, soit deux fois plus qu’en 2008.

Salon Egast Equipe | Agence de relations presse Maetva Strasbourg

La 13e édition d’EGAST, salon professionnel de l’Équipement, de la Gastronomie, de l’Agroalimentaire, des Services et du Tourisme, s’est tenue du 14 au 17 mars 2010 à Strasbourg. Durant 4 jours tous les métiers de la gastronomie ont été célébrés avec des stands originaux et de qualité, des trophées de haut niveau et un programme de « Cook Show » avec des chefs aussi prestigieux qu’Hélène Darroze, Alain Ducasse, Jean-Georges Vongerichten, Régis Marcon, Juan Amador, le pape de la cuisine moléculaire, Hervé This, etc…

EGAST 2010 a accueilli 264 exposants (contre 251 en 2008) sur une surface de 20 000 m2 et 27 877 visiteurs en 4 jours (contre 24 018 en 2008), soit une progression de 15,7 %. Les exposants se disent d’ores et déjà très satisfaits tant sur le plan de la fréquentation, que de la qualité des contacts et surtout du courant d’affaires.

Salon professionnel Egast - Relations presse | Agence de relations presse Maetva Strasbourg

Les « Cook Show » quotidiens, démonstrations culinaires de grands noms de la gastronomie et de maîtres artisans nationaux et régionaux, ouverts cette année à 800 personnes « grand public », ont également contribué au fort rayonnement du salon et ont été plébiscités par les visiteurs.
Le site Internet www.egast.fr a d’ailleurs enregistré 19 000 connexions, notamment via « Egast TV » sur laquelle les internautes ont pu suivre en direct 32h de haute cuisine !

Plus grand, plus ambitieux, plus prestigieux… Cette 13ème édition d’Egast confirme une réelle montée en puissance du Salon par rapport à 2008.

« Au téléphone par exemple, on a plus besoin d’expliquer aux journalistes ce qu’est Egast, ils le savent déjà tous. C’est véritablement devenu un événement d’envergure nationale » confie Nathalie Urban.


Galerie photos :


Quant aux trophées, les différents jurés affirment avoir évalué des candidats émérites et de très haut niveau. De la qualité et de la maîtrise mais également beaucoup d’émotion et des moments intenses partagés par tous. Notamment lors de la remise des prix du premier Trophée Paul Haeberlin, organisé en l’honneur du grand chef de l’Auberge de l’Ill (68), où étaient présents de nombreux chefs étoilés alsaciens pour rendre hommage à Monsieur Paul, mais également témoigner de tout leur soutien au salon EGAST !

C’est avec enthousiasme et confiance que Strasbourg Evénements et le COSE (Comité du Salon EGAST) préparent la prochaine édition qui se tiendra en mars 2012 puisqu’une quinzaine d’entreprises ont déjà fait connaître leur souhait d’y participer. Vivement la prochaine !

Pour télécharger le communiqué de clôture, cliquez par ici !

crédit photo : Studio-F-40

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • viadeo FR
charrisonPublié par Claire

Laisser un Commentaire

(obligatoire)

(obligatoire)

Formater votre Commentaire

Les tags XHTML suivant sont disponibles pour utilisation:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

URLs sont automatiquement converties en hyperliens.