EDITO

Si vous deviez choisir entre un rédactionnel ou une annonce presse dans le même support, que choisiriez-vous ? Force est de constater que faire parler de ses qualités plutôt que de s’en vanter s’avère bien plus efficace… Cette tendance s’avère d’autant plus notoire au regard de l’essor de l’éditorial de marque, où une entreprise peut réellement prendre la parole de manière didactique auprès des consommateurs (brand content).

De l’élaboration de votre stratégie de communication Relation Presse jusqu’à la création et la diffusion de contenus presse, corporate ou d’influence, MAETVA Relation Presse vous propose un accompagnement sur-mesure des relations avec les différents médias online et offline.


Stephan Bleyer, Directeur de MAETVA Relations Presse
s.bleyer[at]maetva.com

09 nov 2011
Catégorie : Evénements, Press Room

La division française « Fenêtre de toit et Energie solaire » du groupe Roto fait son grand retour sur le salon Batimat du 7 au 12 novembre 2011. L’occasion de découvrir les 170 m2 de nouveautés (fenêtres de toit, systèmes solaires et escaliers escamotables) sur le stand de Roto : Hall 1 – Allée M – Stand 12.

Accompagné par maetva dans ses Relations Presse, Roto a également confié à l’agence l’organisation d’une animation de stand sous la forme d’un jeu concours avec tirage au sort quotidien (des I-Pods et un I-Pad sont à gagner !).

Et si vous n’avez pas l’occasion de passer sur le stand à Batimat, découvrez les principales nouveautés de Roto dans le dossier de presse ci-dessous !

Roto sur Batimat 2011 - maetva

Roto Designo : Quand performance rime avec élégance

Afin d’accompagner au mieux ses clients confrontés aux mutations actuelles du marché de la construction, Roto propose avec les fenêtres de toit Designo des solutions innovantes et parfaitement adaptées aux exigences thermiques de la RT 2012. Elles participent considérablement à l’amélioration de l’efficacité énergétique des bâtiments.

Conçue dans un souci de facilité de mise en œuvre et d’adaptabilité aux spécificités locales (pente de toiture, pose semi-encastrée en ardoises), cette toute nouvelle génération de fenêtres de toit a été développée selon trois principes majeurs :
– le design
– le confort
– les économies d’énergie

En plus des vitrages basse émissivité Roto blueLine, les fenêtres de toit Designo sont équipées en usine de série d’une collerette de liaison au pare-vapeur pour supprimer les entrées d’air parasites et d’un bloc isolant (en option sur Designo R7 et R4 RotoTronic) pour réduire les ponts thermiques – une exclusivité Roto.Une performance énergétique qui s’illustre dans des coefficients de transmission thermique remarquables :
■ Uw 1,2 W/m2K pour Designo R8 avec le double vitrage standard (Ug 1,0 W/m2K)
■ Uw 0,84 W/m2K pour Designo R8 PVC avec le triple vitrage Roto blueLine NE

Roto fenetres Batimat 2011 maetva

Luminosité et design
Éligible au crédit d’impôt*, Designo est disponible dans de nombreuses dimensions pouvant aller jusqu’à 1,40 m de hauteur (luminosité maximum). La juxtaposition ou la superposition de plusieurs fenêtres de toit offrent des possibilités de combinaison presque illimitées dans l’aménagement des combles. Une multitude d’accessoires permet à chacun de personnaliser son intérieur selon ses envies (volets électriques et solaires, stores extérieurs et intérieurs).
* Valide à la date d’impression

Confort et liberté
L’ouverture par projection 45 ° ou 38 °** permet de profiter pleinement d’une vue panoramique sans encombre. Quant à la poignée unique multifonction en partie basse, elle facilite la manipulation de la fenêtre conformément à la réglementation d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.
** Ouverture 38 ° dans le tiers supérieur de la fenêtre


Roto en chiffres clés :

La division « Fenêtre de toit et Energie solaire » de Roto c’est aussi :
■ 1 400 employés
■ 3 sites de production en Allemagne et en Pologne
■ 20 succursales commerciales en Europe
■ Plus de 3 500 brevets déposés
■ Certifications ISO 9001 et 14001 Roto a d’ailleurs été primé à deux reprises en 2010
■ Le trophée allemand de l’excellence industrielle
■ L’usine de l’année

www.roto.fr / www.histoiresdefenetre.fr

>> Téléchargez le Dossier de Presse complet Batimat 2011.

Contact presse :
MAETVA Relations Presse
Noémie Buch / n.buch@maetva.com
3-7 rue des Mineurs / 67000 Strasbourg
Tél. : +33 (0)3 88 76 40 02
www.maetva.com

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • viadeo FR
charrisonPublié par Claire

Laisser un Commentaire

(obligatoire)

(obligatoire)

Formater votre Commentaire

Les tags XHTML suivant sont disponibles pour utilisation:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

URLs sont automatiquement converties en hyperliens.